Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lindsay_White
Lindsay_White
Assistant Chief
Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2020

Engins de la station 3. Empty Engins de la station 3.

Sam 11 Sep - 18:33



ENGINS DE LA FIRE STATION 3



LUTTE CONTRE L'INCENDIE


Engins de la station 3. Firetruk
ENGINE
Communément appelés ENG par les pompiers, ces puissants camions de pompiers sont au cœur du système de défense incendie de la ville. Les engine du LSFD ont été conçus spécifiquement pour les divers besoins de la ville de Los Santos. La station 3 en dispose de trois. Ces engins disposent d'une citerne d'eau et sont à la fois capable d'alimenter des tuyaux en eau et de pomper de l'eau. Les caractéristiques spéciales comprennent des freins à disque aux 4 roues, une compartiment spécifique feu de forêt ainsi qu'un système de traction permettant de franchir une progression en milieu forestier, ainsi que des commandes d'éclairage et de monitoring avancées.


SECOURS AUX PERSONNES


Engins de la station 3. Ambulan
BASIC LIFE SUPPORT
Ces véhicules communément appelés BLS sont facilement distinguables des ALS par leur dominante blanche. La station 3 en dispose de 5.
Tous les agents du LSFD sont certifiés EMT-B, signifiant Emergency Medical Technician - Basic. Il s'agit du premier niveau de secours d'urgence, permettant la prise en charge d'une victime de l'évaluation jusqu'à son évacuation.
Ces ambulances sont équipées notamment d'un sac de premiers secours, d'un sac contenant une bouteille à oxygène et du matériel respiratoire, d'un défibrillateur semi-automatique, d'un équipement de surveillance de la pression artérielle et d'une oxymétrie de pouls.

Engins de la station 3. 6ecc5f647d43c54ae2014ef48a5cc8ad
ADVANCED LIFE SUPPORT
Ces véhicules communément appelés ALS sont distinguables des BLS par leur dominante rouge. La station 3 en dispose d'une.
Cette ambulance offre un niveau de réponse paramédicale supérieure à la BLS.
En effet, au moins l'un des membres de son équipage est certifié EMT-P, signifiant Emergency Medical Tehnician - Paramedic, le plus haut niveau de formation en termes de secours d'urgence pré-hospitalier.
L'ambulance ALS est équipée notamment d'un équipement de surveillance du cœur et de la pression artérielle à la pointe de la technologie, d'une oxymétrie de pouls, de seringues auto pousseuses, de dispositifs d'administration d'oxygène, y compris un respirateur artificiel, et de médicaments utilisés pour traiter une variété de pathologies et soulager la douleur.
Bien que le matériel équipé à bord soit maximal et permettant de répondre aux appels les plus graves, l'équipage dispose d'une réserve intégrée à la station, lui permettant de compléter son équipement avant son départ en intervention, sur la base des éléments transmis lors de l'appel d'urgence.

Engins de la station 3. 32f00b42820a39e2a8ed3861ec5fd8d3
EMS SUPERVISOR
Ce SUV présent au sein de la station 3 est prévu pour remplir deux missions : le commandement d'une intervention de secours à personnes et le renfort paramédical sur intervention.
Il est armé par un EMT-P et dispose d'un équipement paramédical similaire à celui d'une ALS, de façon à pouvoir paramédicaliser entièrement une BLS.
En complément de ce matériel, il dispose d'équipement permettant la gestion d'un intervention type nombreuses victimes, et de triage.

COMMANDEMENT


Engins de la station 3. 337bd8f52fa768695a0c265c3671691d
COMMAND
Au nombre de deux, un véhicule sérigraphié et un véhicule banalisé, ces véhicules sont utilisés autant pour des missions opérationnelles qu'administratives.
Ce véhicule est équipé en matériel de supervision, transmissions, prévision, afin de gérer une intervention majeure.

DIVERS


Engins de la station 3. Firela
RESCUE
Cette échelle aérienne, toujours engagée en complément d'un autre engin, remplit deux missions principales : la lutte contre l'incendie et l'évacuation de victimes.
Dotée d'une petite citerne d'eau, elle est capable d'établir une lance aérienne qui doit impérativement être alimentée par la suite par un autre engin ou à une bouche d'incendie.

Engins de la station 3. Utility
FAST RESPONSE
Ce véhicule de petit gabarit est capable de traiter un petit incendie, une victime, ou n'importe quelle intervention diverse.
Emportant un grand nombre de matériel, il ne dispose pas de citerne d'eau mais d'extincteurs de grande capacité.
En capacité de prendre un charge une victime, une BLS devra être appelée en renfort pour son transport.

Engins de la station 3. Maverick
AIR UNIT
Communément appelée AU par nos pompiers, cet hélicoptère présent sur le toit de la station 3 est utilisé pour des reconnaissances aériennes ou pour le secours à victimes.
Ne pouvant être utilisé en tant que primo-intervenant, il est en général utilisé en renfort pour le transport de la victime ou bien pour l'abordage d'une victime après établissement d'une Drop Zone lui permettant de se poser.

Engins de la station 3. 96d429d1fa760fbd8a9ebe5e2adfbe80 Engins de la station 3. Reefer
FIRE BOAT
Ces bateaux amarrés à proximité de la station 3 sont utilisés pour toutes les interventions maritimes, en liaison avec l'Air Unit.
Ils sont équipés de matériel permettant la prise en charge d'une victime et aussi pour l'extinction d'un incendie.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum